Antoinette Spaak

La vie d'Antoinette Spaak se confond avec l'Histoire de la Belgique
À propos de l’ouvrage

Antoinette Spaak ne s'était jamais confiée aussi longuement. Pourtant, sa vie est un roman.

Son père Paul-Henri Spaak, fut un géant en politique belge et internationale. Chez les Spaak, on parlait beaucoup politique à table. Du petit-déjeuner au dîner. Et c'est à Antoinette que Paul-Henri Spaak a transmis le virus de la politique.

La vie d'Antoinette Spaak se confond avec l'Histoire de la Belgique. Elle a vécu, de très près, les grands événements du siècle dernier : la Seconde Guerre mondiale, une tentative d'assassinat par les rexistes, la Question royale.

Antoinette Spaak attendra que son père décède, le 31 juillet 1972, avant de se lancer en politique à l'invitation des dirigeants du FDF. Très vite, elle est la coqueluche du monde politique et médiatique belge.

Elle vivra une existence faite de passions, passion pour son père, pour ses amis, pour sa famille, pour la politique.

Ce livre, c'est le récit qu'Antoinette Spaak veut transmettre à ses amis, à ses enfants et petits-enfants mais aussi aux militants francophones dont elle espère qu'ils pérenniseront les combats qui furent les siens pour Bruxelles, la Belgique et l'Europe.

à propos de : 

Rédacteur en chef de La Libre Belgique, Francis Van de Woestyne entame sa carrière de journaliste en 1980 avant d'être engagé à La Libre Belgique en 1983. Promu rédacteur en chef adjoint, il décide 7 ans plus tard de redevenir journaliste politique. Début des années 2000, il en devient l'éditorialiste en chef avant d'être nommé rédacteur en chef en 2013.

Caractéristiques techniques

EAN
9782873869847
Disponibilité: Disponible
Format: 16cm x 24cm
Date de parution: 06/12/2016
Couverture: Brochée
Tirage: 1
Nombre de pages: 136
Éditeur: Racine