De Post: 500 jaar geschiedenis in Europa / La Poste: 500 ans d'histoire en Europe

À propos de l’ouvrage

1516 aura été une année charnière pour la poste européenne : la famille de la Tour et Tassis est la première à obtenir le monopole de l’acheminement du courrier international et au Royaume-Uni, le Royal Mail est créé. À l'occasion de ce double 500e anniversaire, ce livre richement illustré raconte l'histoire de la poste, depuis les envois transportés à cheval jusqu'à l'avènement des trains à vapeur et la naissance du timbre poste.

Dans La poste. 500 ans d'histoire en Europe, le philatéliste professionnel Vincent Schouberechts retrace le passé de la poste européenne, à l'aide d’archives historiques de premier ordre, dont de vieilles cartes retraçant les parcours des routes postales et la correspondance du gouverneur de Nieuw-Amsterdam (New York), Peter Stuyvesant, mais aussi - et c'est un document tout à fait exceptionnel - la lettre par laquelle Charles Quint confirme donner aux Tour et Tassis le monopole lucratif du service postal.
 

à propos de : 

Vincent Schouberechts est un philatéliste professionnel, spécialiste de la famille Tour et Taxis et de l'acheminement du courrier à cheval. C'est un collectionneur reconnu et il entretient de nombreuses relations à travers le monde.

Caractéristiques techniques

EAN
9789401429825
Disponibilité: Disponible
Format: 24cm x 28cm
Date de parution: 07/06/2016
Couverture: Couverture rigide
Tirage: 1
Nombre de pages: 208
Éditeur: Uitgeverij Lannoo