Histoires extraordinaires de Belgique

La Belgique entre l'Histoire et les légendes
À propos de l’ouvrage

Autrefois, dans les veillées, on racontait des histoires mélangeant faits réels et légendaires, grands noms et personnages inconnus, tous héros d'aventures fabuleuses suscitant la frayeur ou le rêve. Ce sont ces récits, souvent oubliés, auxquels Marc Pasteger redonne vie en survolant les siècles et nos provinces.

- Un curé, à Fraiture, qui se montre généreux, quoi de plus normal ? Mais lorsque sa bonté se manifeste au détriment de ses frères, l'histoire peut tourner au drame.
- Un matin de 1832, un jeune homme d'environ vingt-cinq ans fait mystérieusement irruption dans une maison, à Trois-Ponts, et tient un discours bizarre. S'agirait-il d'un phénomène de réincarnation ?
- Jan, fils d'un fermier d'Ypres, est traité d'empoté par son père qui le chasse de la maison familiale. En mettant la main sur des recettes magiques, le garçon lui prouve qu'il ne l'est pas.
- Quand on veut apprivoiser un fantôme et s'emparer d'un trésor, il suffit parfois de confectionner de la pâte à crêpe ! En témoigne ce qui est arrivé dans une vieille ferme d'Etterbeek.

à propos de : 

Marc Pasteger est rédacteur en chef du Soir mag.
Histoires extraordinaires de Belgique est son vingt-cinquième livre. Aux Éditions Racine, il a publié avec succès Les plus belles histoires de la Côte belge.

Caractéristiques techniques

EAN
9782873869809
Disponibilité: Disponible
Format: 14cm x 21cm
Date de parution: 24/05/2016
Couverture: Brochée
Tirage: 1
Nombre de pages: 192
Éditeur: Racine