Pierre & Gilles

Clair-obscur
À propos de l’ouvrage

Pierre et Gilles incarnent depuis les années 1980 un art du portrait hautement sophistiqué, entre photographie et
peinture.
Avec leurs images aux tonalités sombres et joyeuses, nourries d'art et de culture populaire, ils réenchantent le monde, aspirant à réconcilier les genres, les âges, et les styles.
Placé sous la direction scientifique de Sophie DUPLAIX (Centre Pompidou, Paris) et rassemblant les écrits d'éminents spécialistes - Michel Poivert, Marc Donnadieu... -, cet ouvrage, édité à l'occasion de l'exposition présentée au Musée d'Ixelles (Bruxelles) et au MUMA (Le Havre), offre un éclairage inédit sur l'oeuvre dense et prolifique de ce duo d'artistes aussi inclassable qu'incontournable.
 

à propos de : 

Sophie Duplaix est conservateur des Collections contemporaines au Musée national d'art moderne, Centre Pompidou, Paris, et commissaire de l'exposition.

à propos de : 

Michel Poivert est Professeur d'histoire de l'art à l'Université Paris I Panthéon Sorbonne, directeur de l'École doctorale Histoire de l'art, critique et commissaire d'exposition, et directeur de la rédaction de la revue Études photographiques.

à propos de : 

Marc Donnadieu est, depuis 2010, conservateur pour l'art contemporain au LaM-Lille Métropole Musée d'Art Moderne, d'Art Contemporain et d'Art Brut (Villeneuve-d'Ascq).

Caractéristiques techniques

EAN
9782390250029
Disponibilité: Disponible
Format: 23cm x 26cm
Date de parution: 14/02/2017
Couverture: Couverture rigide
Tirage: 1
Nombre de pages: 272
Éditeur: Racine