Lobbying

Product details

NULL

Couverture: 
Couverture souple
Nombre de pages: 
239
Format: 
240x180
Date de parution: 
28/03/2017
EAN: 
9789401442923
Editeur: 
LannooCampus
Edition: 
1

Lobbying

Influence, intelligence, impact. Comment les entreprises peuvent convaincre les décideurs politiques
  • Comment communiquer de manière efficace avec les décideurs ? Et selon quelle éthique ?

Une vision claire de la jonction entre la politique, le monde des affaires et les médias Le lobbying se déroule dans de petites pièces sombres, enfumées, loin des yeux et des oreilles qui surveillent. Des pièces où les pots-de-vin, les cadeaux chers et même la corruption sont des valeurs fixes. Faux. Bien que le lobbying existe depuis des siècles, le public continue à en avoir une fausse image. Mais les entreprises et les pouvoirs publics sont aussi confrontés à des préjugés et, par conséquent, il arrive souvent qu'ils ne se comprennent pas. Lobbying est le premier livre en Belgique qui analyse, explique et décrit comment les entreprises peuvent interagir de manière efficace et efficiente avec les déci¬deurs politiques. Riche de plusieurs années d'expérience en politique, dans le secteur public et le monde des entreprises, Karel Joos expose clairement en quoi consiste précisément la mission d'un bon professionnel des affaires publiques d'entreprise. À cet effet, il approfondit aussi bien des techniques et de concepts importants que des sujets actuels tels que le rôle des médias sociaux ou l'éthique et la transparence. Une stratégie réussie en matière d'affaires publiques correspond à l'interaction entre trois éléments : intelligence, influence et impact. À l'aide d'un cas détaillé et d'exemples clairs et concrets, l'auteur se focalise sur chacun des trois éléments. C'est ainsi qu'il aborde, en toute transparence, la pratique du lobbying du début jusqu'à la fin.

Du même auteur

Subtitle: 
Influence - Intelligence - Impact
Prix:€ 29,99
Prix:€ 24,99

Disponibilité :

Épuisé