Nuremberg

Product details

NULL

Couverture: 
Couverture souple
Nombre de pages: 
712
Format: 
245x160
Date de parution: 
06/12/2022
EAN: 
9782390251385
Editeur: 
RACINE
Edition: 
1

Nuremberg

Droit de la force et force du droit
  • Redécouvrez l'un des plus grands procès du XXe siècle

Sur le fond comme sur la forme, le Tribunal militaire international de Nuremberg, chargé de « juger et punir, de façon appropriée et sans délai, les criminels de guerre des pays européens de l'Axe », a façonné la justice internationale.

Dans cet ouvrage de référence sans égal, Éric David tire les leçons de ce procès hors norme, l'un des plus importants du XXe siècle. Il expose en détails ses origines, le statut du Tribunal militaire international, la mise en oeuvre du procès, les jugements rendus ainsi que l'héritage laissé par cet événement exceptionnel, à l'aune de l'histoire des relations internationales.

Des documents iconographiques nombreux et variés émaillent le livre et présentent notamment les accusés les plus connus : Hermann Göring, Joachim von Ribbentrop, Rudolf Hess, Ernst Kaltenbrunner, Alfred Rosenberg, Hans Frank, Martin Bormann, Wilhelm Frick, Robert Ley, Fritz Sauckel et Albert Speer.

 

« C'est par le concept d'entreprise criminelle commune qu'on peut espérer atteindre des gens qui, autrement, resteraient à l'abri de toute poursuite. »
- Robert H. Jackson, procureur en chef pour les États-Unis au procès de Nuremberg

Prix:39,95

Frais de livraison : € 2,99 (Benelux)

Livraison en 1 à 2 jours ouvrables

Disponibilité :

Disponible