La deuxième moitié

Plaidoyer pour un nouveau féminisme
Plaidoyer d'une personnalité forte pour un nouveau féminisme
À propos de l’ouvrage

Femme engagée, Assita Kanko publie un livre conforme en tous points à sa bouillonnante personnalité : un plaidoyer vigoureux et convaincant pour un nouveau féminisme.

Quiconque n'a pas encore entendu parler d'Assita Kanko, ne pourra plus l'ignorer après la publication de ce livre. Dans  La deuxième moitié, cette Belgo-Burkinabé confronte ses expériences personnelles à la dure réalité du sort des femmes dans notre société. D'où son constat sans appel et son message pressant: les femmes, La deuxième moitié, ne sont toujours pas considérées et traitées à leur juste valeur.

Kanko aborde de nombreux thèmes, du plafond de verre à la violence domestique, mais aussi à l'excision dont elle a elle-même été victime dans son pays natal, le Burkina Faso. Le résultat est un appel auquel personne ne pourra rester sourd.

à propos de : 

Parfaite trilingue (français, néerlandais et anglais), Assita Kanko est une mère de famille, femme politique, auteure et collaboratrice d'une entreprise familiale. Elue au Conseil Communal d'Ixelles, elle est également membre du conseil d'administration de la Coopération Technique Belge. Elle a publié précédemment Parce que tu es une fille, histoire d'une vie excisée où elle témoigne de son excision et de sa quête de liberté et d'épanouissement en tant que femme.

Caractéristiques techniques

EAN
9789401431743
Disponibilité: Disponible
Format: 14cm x 21cm
Date de parution: 13/10/2015
Couverture: Brochée à rabats
Tirage: 3
Nombre de pages: 292
Éditeur: Racine