UberizeME

L'économie collaborative - Entre promesses et mensonges
Quand le WEB révolutionne le monde du travail
À propos de l’ouvrage

Loger dans une habitation louée sur Airbnb, commander un plat préparé chez un voisin, faire appel à un jardinier amateur ou louer la voiture d'un particulier : ces pratiques se multiplient et deviennent notre lot quotidien.
L'économie collaborative explose grâce aux plateformes technologiques sur Internet et porte en elle à la fois la promesse d'une consommation durable et la menace d'un emploi précarisé. Pour se faire une idée plus réelle de cet univers des start-ups de l'économie collaborative, l'auteur s'est infiltré, pendant un mois complet, au sein des principales plateformes actives en Belgique.
Le livre UberizeME emmène le lecteur dans cette enquête passionnante, analyse l'impact global de l'économie collaborative sur le monde et apporte de nouvelles clés pour comprendre le phénomène plus large de la transformation numérique. Celle-là même qui promet la défaite du cancer, l'immortalité de l'homme... mais dont les algorithmes et robots menacent l'emploi.

Préface de Laurent Alexandre, membre du Conseil d'administration de la Digital New Deal Foundation, organisme de réflexion sur l'avenir numérique européen et de l'Académie des Technologies, chroniqueur au Huffington Post et au journal Le Monde. Chef d'entreprise et chirurgien, il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur l'impact des technologies dans l'univers de la médecine.

à propos de : 

Journaliste pour le magazine Trends-Tendances depuis 2002, Christophe Charlot est spécialisé en nouvelles technologies. Ce passionné du Web observe avec attention les mutations du monde qu'apportent les innovations du moment et s'est intéressé, très tôt, au phénomène de l'économie collaborative. En 2016, il lance l'expérience UberizeME pour mettre à l'épreuve les principales plateformes collaboratives en Belgique.

Caractéristiques techniques

EAN
9782873869977
Disponibilité: Disponible
Format: 16cm x 24cm
Date de parution: 02/11/2016
Couverture: Brochée
Tirage: 1
Nombre de pages: 192
Éditeur: Racine