Droit de retour

DROIT DE RETOUR:
Le consommateur a le droit de renoncer à son achat, sans donner le motif et sans avoir à payer une pénalité, pendant 14 jours à compter du premier jour suivant la livraison.

Vous trouverez ci-dessous diverses situations dans lesquelles un article peut être retourné. Si les frais d’envoi sont à notre charge, nous les remboursons seulement selon le tarif postal normal. Il en va de même pour les envois recommandés. Ces derniers seront réceptionnés mais nous ne rembourserons qu’un envoi ordinaire selon le tarif postal normal.

Je ne souhaite pas conserver l’article livré. Puis-je le retourner ?
Si vous ne souhaitez pas conserver l’article livré, conformément à la législation belge, vous pouvez le retourner dans les 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de livraison du produit.

Procédez comme suit :

  • Remplissez le document de retour de la manière la plus complète possible et mentionnez entre autres la raison du retour (mention obligatoire), votre code BIC et le numéro de compte IBAN sur lequel le montant peut vous être remboursé.
  • Renvoyez-nous l’article que vous souhaitez retourner en bon état et dans son emballage d’origine à LannooShop, p/a DistriMedia nv, Meulebeeksesteenweg 20, B-8700 Tielt.
  • Après réception de l’article dans notre centre de distribution, nous veillerons à procéder au remboursement le plus rapidement possible. 
     

L’article qui a été livré n’est pas l’article commandé. Que faire ?
Si vous avez reçu un livre qui ne correspond pas à votre formulaire de commande, vous pouvez nous le retourner dans les 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de livraison du produit. Nous vous rembourserons le montant total, frais d’envoi compris.

Procédez comme suit :

  • Remplissez le document de retour de la manière la plus complète possible et mentionnez comme raison de retour « l’article livré ne correspond pas à la commande » ; mentionnez également sur ce document votre code BIC et le numéro de compte IBAN sur lequel le montant peut vous être remboursé.
  • Renvoyez l’article erroné en bon état et dans son emballage d’origine à LannooShop, p/a DistriMedia nv, Meulebeeksesteenweg 20, B-8700 Tielt.
  • Après réception de l’article dans notre centre de distribution, nous veillerons à procéder au remboursement le plus rapidement possible.
  • Pour recevoir l’ouvrage souhaité, nous vous demandons de bien vouloir passer une nouvelle commande dans notre boutique en ligne ; nous pourrons ainsi vous fournir un nouvel exemplaire dans les meilleurs délais.

 

L’article livré est bien l’article commandé mais je me suis manifestement trompé(e) car il ne s’agit pas du livre souhaité. Puis-je l’échanger ?
Si vous vous êtes trompé(e) dans votre commande, vous pouvez retourner le livre dans les 14 jours. Nous vous rembourserons le montant total, à l’exception des frais d’envoi.

Procédez comme suit :

  • Remplissez le document de retour de la manière la plus complète possible et mentionnez comme raison de retour « erreur de commande » ; mentionnez également sur ce document votre code BIC et le numéro de compte IBAN sur lequel le montant peut vous être remboursé.
  • Renvoyez l’article en bon état et dans son emballage d’origine à LannooShop, p/a DistriMedia nv, Meulebeeksesteenweg 20, B-8700 Tielt.
  • Après réception de l’article dans notre centre de distribution, nous veillerons à procéder au remboursement le plus rapidement possible.
  • Pour recevoir l’ouvrage souhaité, veuillez passer une nouvelle commande dans notre boutique en ligne ; nous pourrons ainsi vous fournir un nouvel exemplaire dans les meilleurs délais.

J’ai reçu l’article souhaité mais il est endommagé. Puis-je obtenir un nouvel exemplaire ?
Si vous avez reçu un article endommagé, vous pouvez nous le retourner dans les 14 jours. Nous vous rembourserons le montant total, frais d’envoi compris.

Procédez comme suit :

  • Remplissez le document de retour de la manière la plus complète possible et mentionnez comme raison de retour « article endommagé » ; mentionnez également sur ce document votre code BIC et le numéro de compte IBAN sur lequel le montant peut vous être remboursé.
  • Renvoyez l’article dans son emballage d’origine à LannooShop, p/a DistriMedia nv, Meulebeeksesteenweg 20, B-8700 Tielt.
  • Après réception de l’article dans notre centre de distribution, nous vous enverrons le plus rapidement possible une note de crédit.
  • Pour recevoir l’ouvrage souhaité, merci de bien vouloir passer une nouvelle commande dans notre boutique en ligne ; nous pourrons ainsi vous fournir un nouvel exemplaire dans les meilleurs délais.