Digitalis - Thierry Geerts

   

NL | FR | EN

 

Le Livre   |   Video   |   Événements   |   Thierry Geerts   |   #BeDigitalis

Homo Digitalis

Comment la digitalisation nous rend plus humains

Vous faites partie de ceux qui s’inquiètent concernant la digitalisation et de son impact sur les soins de santé, les changements climatiques ou la montée du populisme, tout comme moi ? Ces mêmes innovations technologiques offrent pourtant aussi des solutions aux défis qui nous attendent. Nous nous trouvons donc à un moment charnière de notre histoire.

 

Le livre: Homo Digitalis

Dans Homo digitalis, Thierry Geerts, directeur général de Google Belgique, analyse les dangers et les opportunités de la révolution digitale.

Sa conclusion est claire : la technologie est neutre et c’est à l’homme qu’il revient de l’utiliser en connaissance de cause. Si nous saisissons cette opportunité, la digitalisation pourra nous rendre plus heureux, nous permettra de bénéficier de plus de temps pour exercer notre créativité et améliorer nos connaissances, d’améliorer les soins de santé et de réaliser ce qui est réellement important pour nous. Nous deviendrons plus humains. Et l’homo digitalis viendra remplacer l’homo sapiens.

€ 19,99 l Pages: 160 | Couverture souple | Plus d'infos

 

Homo digitalis - Comment la digitalisation nous rend plus humains

Réfléchir aux ‘pour quoi’ de la technologie. C'est le défi que relève avec brio et enthousiasme Thierry Geerts dans ce livre passionnant.

- Laurent Hublet, cofondateur et CEO de BeCentral

 

'Homo digitalis' nous fait repenser la façon dont nous percevons la technologie qui nous entoure, pour ne pas simplement la subir mais plutôt en reprendre le contrôle et s'assurer de n'en garder que le meilleur. Un livre plein de bon sens et de conseils pratiques qui s'adresse à tous ceux qui souhaitent se lancer sans attendre dans une vie à la fois digitale et connectée mais également plus authentique et tangible.

- Emna Everard, cofondatrice et CEO de Kazidomi

De même que le télétravail ne tuera pas le bureau, le numérique et les nouvelles technologies ne tueront pas l’humain. Que du contraire. Et c’est là l’un des mérites de ce livre de Thierry Geerts, nous dire en substance, comme l’a fait un célèbre pape avant lui : ‘n’ayez pas peur’. Il a raison d’écrire que ‘les technologies sont neutres’. Dire le contraire reviendrait à interdire les couteaux de cuisine sous prétexte que certains individus, au lieu de les utiliser pour beurrer leur tartine, préfèrent égorger leur voisin de palier. Ecrit dans un style clair et plaisant, Thierry Geerts nous invite à découvrir les potentialités de l’Homo digitalis, mais sans les peurs associées. Dans un monde où l’émotion prime sur la réflexion, ce livre arrive à point nommé pour imposer l’optimisme sur la peur.

- Amid Faljaoui, directeur de Le Vif/L’Express et Trends-Tendances

Thierry Geerts pour votre évènement !

Vous souhaitez organiser une conférence avec Thierry Geerts? N’hésitez pas à le contacter !

(Conditions à voir avec l’auteur, incluant une commande de minimum 100 exemplaires du livre)

Thierry Geerts

Thierry Geerts dirige depuis 2011 Google Belgique, l’entreprise devenue entre-temps bien plus qu’un moteur de recherche. Diplômé de la VUB en tant qu’ingénieur commercial Solvay, il s’est rapidement retrouvé à la tête d’une blanchisserie industrielle. Au moment de l’arrivée d’internet au milieu des années 1990, il s’est réorienté vers les médias, où il a et a occupé plusieurs fonctions de direction dans le groupe VUM-Mediabel (L’avenir, Passe-Partout, Nostalgie, De Standaard).

Son livre Digitalis (2018) – où il trace les contours d’un monde digital – s’est déjà vendu à plus de 20.000 exemplaires.

Digitalis, comment réinventer le monde

Bien trop souvent, on voit la révolution numérique comme un scénario catastrophe : à cause d'elle, il n'y aura plus d'entreprises, plus de travail, plus de futur. Ou bien, on se borne à faire des recommandations aux entreprises pour leur éviter de succomber à l'énorme rupture technologique qui se rapproche. Dans son livre provocant, Thierry Geerts milite pour remplacer le mot « rupture » par « réinvention ».

€ 24,99 | 280 pagina's | Couverture souple | Plus d'infos