Au-delà de la Grande Guerre

Product details

NULL

Couverture: 
Couverture cartonnée
Nombre de pages: 
288
Format: 
250x180
Date de parution: 
18/09/2018
EAN: 
9789401456685
Editeur: 
Lannoo
Edition: 
1

Au-delà de la Grande Guerre

Belgique 1918-1928
  • La Belgique après la Grande Guerre : de l'Armistice aux Années folles

On dit souvent que le XXe siècle commence en 1918 et non en 1901. Pourtant, les séquelles de la Grande Guerre restent encore largement méconnues en Belgique. Une raison suffisante pour laisser les meilleurs historiens du pays vous éclairer sur les grandes transformations qu'a subies la Belgique entre 1918 et 1928.

Découvrez un aperçu de ce sommaire impressionnant : Emmanuel Gerard et Jan Van der Fraenen, entre autres, analysent à la loupe le retour du Roi et la libération. Jean-Michel Sterkendries, Rik Coolsaet et Enika Ngongo se penchent sur les relations internationales. Erik Buyst et Delphine Lauwers dressent le bilan économique et matériel.
Serge Jaumain, Antoon Vrints et Marc Reynebeau examinent la manière dont la guerre a changé les gens et la société. Laurence van Ypersele et Wannes Devos reconstituent la culture de la mémoire et du souvenir. Géry Dumoulin et d'autres décortiquent les nouvelles tendances des années folles : du jazz hippie à l'émancipation des femmes au travers de la mode, en passant par la percée du cinéma et de la photographie. Avec une introduction de Luc De Vos et un épilogue de Chantal Kesteloot.

Le résultat donne un ouvrage de référence exhaustif et étonnant, qui s'adresse à toutes les personnes intéressées par l'histoire belge. Illustré avec de nombreuses photos remarquables, issues des collections et archives nationales et internationales.

Du même auteur

Subtitle: 
Belgium 1918-1928
Prix:€ 29,99
Prix:€ 29,99

Disponibilité :

Disponible