Ceci n'est pas une copie

Product details

NULL

Couverture: 
Couverture souple
Nombre de pages: 
238
Format: 
240x170
Date de parution: 
29/11/2016
EAN: 
9789401440486
Editeur: 
Lannoo
Edition: 
1

Ceci n'est pas une copie(en, fr)

Design between innovation and imitation
  • 70 grands designers internationaux au sujet de la copie : imitation intentionnelle ou pur plagiat ?

Copier, c'est mal. Amasser de l'argent ou se couvrir de gloire grâce au travail créatif d'autrui, c'est moralement répréhensible et, en principe, interdit par la loi. Mais les choses sont-elles vraiment si simples ? Une copie - ou quelque chose qui y ressemble fort - peut émaner d'une source tout à fait inattendue et conduire à de nouvelles considérations. Pas toujours possible, dès lors, de tracer une frontière précise entre innovation et imitation. Des notions telles qu'originalité et qualité d'auteur individuel sont fortement remises en cause à l'ère du copier coller numérique. Dans Ceci n'est pas une copie, la journaliste de design Chris Meplon se penche sur la nature, le sens et la perception des techniques de copie dans la pratique du design. Le livre présente une large sélection d'exemples captivants et de visions très divergentes du phénomène de la « copie ».

Prix:35,99

Frais de livraison : € 3,99 (Benelux)

Livraison en 1 à 2 jours ouvrables

Disponibilité :

Épuisé