Jean Capart

Product details

NULL

Couverture: 
Couverture cartonnée
Nombre de pages: 
256
Format: 
290x230
Date de parution: 
22/11/2022
EAN: 
9782390252252
Editeur: 
RACINE
Edition: 
1

Jean Capart

Le chroniqueur de l’Égypte
  • Un voyage en Égypte au temps de Lord Carnarvon et Howard Carter à travers la vie de Jean Capart, fondateur de l'égyptologie belge

« Égyptologue, parti à la recherche des rois enfouis depuis des siècles sous les sables du désert, Jean Capart a, par ses découvertes et l'intelligence de ses déductions, fait à une science historique compliquée et passionnante, le plus précieux des apports. Il existe, grâce à lui, une égyptologie belge. Spécialiste de la muséographie, il a donné toute sa vie, ardemment et patiemment, malgré les obstacles qu'il rencontrait dans les taillis de l'administration, à la réalisation d'une grande oeuvre : les Musées d'art et d'histoire du Cinquantenaire de Bruxelles. Il n'est point mort sans avoir terminé cette oeuvre-là. »
Richard Dupierreux, homme de lettres, 1950.

« Historien formé à l'UCLouvain, Jean-Michel Bruffaerts a été l'un des premiers à s'intéresser à l'histoire de l'égyptologie belge et de son fondateur Jean Capart. Il est aujourd'hui reconnu, au niveau international, comme étant le spécialiste du sujet et les études qu'il a publiées sont autant de contributions importantes dans le domaine. Directeur scientifique du Fonds Jean Capart, il est régulièrement invité à évoquer les prémices de l'égyptologie belge dans les médias ou lors de conférences. »
Prof. Laurent Bavay, ULB, ancien directeur de l'Institut Français d'Archéologie Orientale du Caire.

Prix:34,95

Frais de livraison : € 2,99 (Benelux)

Livraison en 1 à 2 jours ouvrables

Disponibilité :

Disponible