La campagne des Ardennes

Product details

NULL

Couverture: 
Couverture cartonnée
Nombre de pages: 
168
Format: 
0x0
Date de parution: 
03/11/2020
EAN: 
9782390251439
Editeur: 
RACINE
Edition: 
1

La campagne des Ardennes

1944-1945
  • La plus grande opération terrestre et aérienne de l'armée américaine lors de la Seconde Guerre mondiale

Le 16 décembre 1944, à 5h30 du matin, commence la campagne des Ardennes, dernière mais redoutable offensive de la Wehrmacht. C'est la plus grande opération terrestre et aérienne de l'armée américaine lors de la Seconde Guerre mondiale.

Aujourd'hui, les vestiges des combats qui ont ravagé les Ardennes sont encore bien visibles : ici une borne, là une plaque du souvenir, un char allemand abandonné au cours de la lutte, un tank américain conservé pour honorer ceux qui apportèrent la libération...

Précis et rigoureux, ce livre se révèle un outil indispensable pour découvrir l'ensemble des combats, situer l'importance des enjeux tout en conservant au récit sa dimension humaine. Un ouvrage essentiel pour tous les férus/passionnés d'histoire militaire.

Spécialiste incontesté de cette campagne militaire, le lieutenant-colonel Émile Engels a vécu les combats de la bataille des Ardennes à Warnach, à quinze kilomètres au sud de Bastogne. Plus tard, à l'École royale militaire, il fut élève du colonel baron Henri Bernard qui éveilla en lui la passion de l'histoire militaire.

Du même auteur

Subtitle: 
Trente jours sous le feu et la neige
Prix:24,95
Subtitle: 
Héros et exploits de la résistance
Prix:19,95
Prix:29,95

Disponibilité :

Disponible prochainement