Papy était-il un héros?

Product details

NULL

Couverture: 
Couverture souple
Nombre de pages: 
288
Format: 
0x0
Date de parution: 
21/04/2020
EAN: 
9789401464260
Editeur: 
Lannoo
Edition: 
1

Papy était-il un héros?

Sur les traces des hommes et des femmes dans la résistance pendant la Seconde Guerre mondiale
  • Le guide pour retracer le parcours des résistants pendant la Seconde Guerre mondiale

De très nombreux Belges ont fait un choix en âme et conscience pendant la Seconde Guerre mondiale : la collaboration ou la résistance. Ce deuxième groupe est beaucoup moins connu que le premier. Pourtant, les groupes de résistance comptaient environ 150 000 membres à la fin de la guerre. L'été 1944, ils ont mené jusqu'à 600 actions de sabotage par mois et ont permis à des centaines de pilotes de rentrer en Angleterre grâce aux lignes d'évasion. La presse clandestine a donné du courage aux citoyens, a fourni des dizaines de milliers de documents aux services de renseignements des forces alliées et la résistance a été d'un réel soutien lors des combats de la Libération. Malheureusement, certains de ses membres ont également commis des meurtres violents sur 850 collaborateurs, ce qui a laissé un souvenir amer après la guerre, surtout en Flandre.

Cet ouvrage donne un aperçu clair des faits et délivre des clefs pour enquêter sur la participation de membres de sa famille à la résistance, à l'aide d'archives nationales et internationales.

Introduction rédigée par Nico Wouters, directeur du CegeSoma (Centre d'études et de Documentation Guerre et Sociétés contemporaines)

Prix:€ 24,99

  Envoi gratuit à partir de € 20 (Benelux) 
  Livraison en 1 à 2 jours ouvrables

Disponibilité :

Disponible prochainement

E-book ean