François Bellot

Product details

NULL

Couverture: 
Couverture cartonnée
Nombre de pages: 
128
Format: 
240x160
Date de parution: 
05/06/2018
EAN: 
9782390250388
Editeur: 
RACINE
Edition: 
1

François Bellot

L'homme et la mobilité
  • Ingénieur, énarque et ministre... mais qui est François Bellot ?

RER, SNCB, survol de Bruxelles... Des dossiers ultra-sensibles qui ont déjà fait tomber quelques ministres. Pourtant, ce portefeuille de la Mobilité, François Bellot en rêvait depuis longtemps. Spécialiste du ferroviaire, cet ingénieur civil diplômé de l'ENA doit attendre la démission de Jacqueline Galant en avril 2016 pour enfin obtenir le ministère de la Mobilité et des Transports.

Quelle vision a-t-il de la mobilité ? Le ministre répond sans tabou, pointant les limites de la régionalisation ainsi que la politisation et la communautarisation de certains dossiers. Il aborde aussi les défis que sont la modernisation de la SNCB, l'ouverture prochaine du rail à la concurrence européenne et l'avènement de la mobilité « intelligente »

Mais qui se cache derrière cette personnalité atypique dans le monde politique ? Habituellement très discret, l'homme accepte de se livrer sur son enfance turbulente, son parcours, ses blessures. Un récit que viennent étayer de nombreux témoins : proches, amis d'enfance, collègues ou adversaires.

Prix:€ 19,95

Disponibilité :

Disponible